18e conférence internationale sur l’adaptation communautaire au changement climatique
La 18e conférence internationale sur l'adaptation communautaire au changement climatique (CBA18) se tiendra du 6 au 9 mai 2024 à Arusha, en Tanzanie.
La série de conférences CBA vise à rassembler une communauté de praticiens qui cherchent collectivement à réimaginer des solutions permettant d’obtenir des résultats transformateurs, grâce à l’action des communautés en faveur de l’action climatique.
Le CBA est un espace où la communauté de l’adaptation peut partager ses connaissances sur les systèmes d’adaptation communautaires et locaux, et explorer comment mettre en pratique les principes de l’adaptation au niveau locale, en reconnaissant les complexités, les innovations et les défis qui doivent être surmontés.
Axée sur l’acquisition de nouvelles compétences, le partage d’expériences et la mise en relation avec des pairs, la conférence propose aux participants quatre jours de discussions, de débats, de « partage de compétences » entre pairs et d’échange de connaissances, dans un espace innovant, dynamique et interactif, permettant aux participants de promouvoir l’action en faveur du climat.
Cette année, les participants sont invités à réfléchir de manière critique et créative à la manière de « décoloniser l’action climatique » et de promouvoir « l’innovation et l’adaptation au niveau local« .