Sommet pour l’adaptation aux changements climatique (CAS) 2021
Organisé par les Pays-Bas, le CAS 2021 réunit des leaders mondiaux et des acteurs locaux. Elle verra le lancement d'un programme d'action global en matière d'adaptation qui définit des engagements clairs pour la mise en œuvre de nouveaux efforts et partenariats concrets afin de rendre notre monde plus résistant aux effets du changement cl
Accélérer l’action d’adaptation
CAS Online s’appuiera sur les avancées du Sommet des Nations Unies sur l’action pour le climat pour présenter des solutions innovantes en réponse à l’urgence climatique, et maintenir la dynamique jusqu’à la vingt-sixième session de la Conférence des Parties à la CCNUCC, prévue à Glasgow en 2021. Durant la période de relèvement à la sortie de la pandémie de Covid-19, il donnera lieu à des actions concrètes et inspirera des changements destinés à aider les sociétés à reconstruire en mieux. Il visera à faciliter les transitions nécessaires pour un monde résilient face au climat.
Le sommet se concentrera fortement sur l’obtention de nouveaux investissements, afin de garantir que des millions de petits exploitants agricoles puissent s’adapter aux pressions exercées par le climat sur la production alimentaire. Les organisateurs du sommet ont demandé un nouveau financement important pour la recherche agricole, un accès élargi aux services de conseil aux agriculteurs, ainsi qu’aux services de gestion des risques et de financement.
source: https://www.un.org/en/food-systems-summit-2021-en/climate-adaptation-summit