Genre et Justice climatique : enjeux et outils pour agir
Cet atelier-débat favorisera l’échange entre acteurs et actrices intéressées par les analyses, les démarches pédagogiques et les plaidoyers sur les croisements entre genre, approches féministes, climat et transition écologique.
Organisé par Adéquations (avec le soutien du Programme Féministes pour des Alternatives Climat Environnement) et WIDE Autriche, l’atelier-débat du 22 mai présentera les enjeux et les productions du programme européen « Genre et justice climatique : enjeux et outils pour agir. Ce programme est coordonné par le réseau européen WIDE+ et soutenu par l’Union européenne (Erasmus).
L’atelier du 22 mai 2024 mettra en avant des enjeux liés à la justice climatique comme l’extractivisme et favorisera l’échange entre acteurs et actrices intéressées par les analyses, les démarches pédagogiques et les plaidoyers sur les croisements entre genre, approches féministes, climat et transition écologique.
Les associations et institutions intéressées sont invitées à signaler toutes publications, recherches, outils pédagogiques, campagnes et projets, autour de ces enjeux. Ils pourront être indexés dans un article-ressources d’Adéquations et/où être mis à disposition sur place pour les faire connaitre.