Rencontres d’Abidjan sur les villes durables

Du 27 au 28 février, la capital économique de la Côte d'Ivoire, Abidjan, accueillera les Rencontres d'Abidjan afin de préparer le Sommet Afrique-France qui est prévu pour juin 2020.

jeudi 27 févriervendredi 28 février
Abidjan, Côte d'Ivoire
telechargement-4

Le banner du lancement des Rencontres d’Abidjan sur les villes durables

Les Rencontres d’Abidjan : pour préparer le Sommet Afrique-France

Du 27 au 28 février 2020, Abidjan, le capital économique de la Côte d’Ivoire, accueillera des acteurs africains de la ville dans le cadre des « Rencontres d’Abidjan ».

Ces rencontres se positionnent en préparation au 28e édition du Sommet Afrique-France qui se tiendra début juin à Bordeaux sur le thème de la ville durable.

Ces rencontres visent non seulement à réunir les ministres des enjeux et du développement urbains, mais aussi des élus locaux, des représentants de la société civile et des entrepreneurs. Le but étant toujours de favoriser l’échange, le partage d’expériences et surtout de solutions en faveur du développement des villes durables et intelligentes.

La participation de Climate Chance aux Rencontres d’Abidjan

Ces rencontres représentent l’occasion idéal pour que les membres de la coalition africaine travaillant sur les enjeux de la mobilité et le transport durable en milieu urbain, puissent présenter et promouvoir leur travail. En effet, la coalition mobilité a récemment produit un diagnostique sur le secteur de la mobilité en Côte d’Ivoire ainsi qu’une feuille de route précise sur les étapes à suivre afin d’entamer la transition vers les villes durables.

Le programme de Climate Chance aux Rencontres d’Abidjan

Retrouvez ainsi Sylvestre Kouassi de l’Observatoire des Mobilités Africaines et membre de la coalition mobilité et transport durable de Climate Chance, lors de la session 6 intitulée « Des services et des infrastructures urbaines, efficaces, abordables et tournés vers les citoyens ». De plus, Luc Gnacadja, ancien ministre de l’Environnement du Bénin et membre de Climate Chance, modérera cette session.

Suivez l’ensemble des activités Climate Chance sur nos réseaux

Twitter

Facebook

Linkedin