Ce guide de poche est une révolution dans le processus climat que des partenaires généreux ont bien voulu mettre à la disposition des négociateurs francophones afin d’améliorer leurs performances. L’utilisation de certaines terminologies dans la formulation des conclusions et décisions d’une session des Organes Subsidiaires et au cours d’une Conférence des Parties revêt un caractère important. En effet une familiarité avec ces termes, à caractère juridique, s’avère capital en la matière. C’est pourquoi, d’abord élaborés en anglais, les actes pris lors des sessions ordinaires des organes de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), sont traduits dans les autres langues officielles des Nations Unies.
Cette oeuvre d’excellente qualité permettra au lecteur d’être confortable et de prendre part activement aux travaux techniques d’élaboration des actes des sessions de la CCNUCC.
Exploitez ce document sans modération et n’hésitez pas à approcher les personnes ressources ayant contribuer à son élaboration pour des conseils plus avisés. Vous avez désormais un puissant outil de travail pour exprimer vos opinions et défendre vos intérêts.
Ensemble, travaillons à maintenir l’équilibre du système climatique
mondial pour les générations actuelles et celles à venir.
Mamadou Honadia
Colonel des Eaux et Forêts, Chargé de Missions Burkina Faso