Une agriculture résistante au climat et la préservation de l’environnement
Ce projet mené par "Empower The Northern Frontie" vise à offrir une source de revenus alternative aux pasteurs nomades vivant dans les zones arides du comté de Samburu et à promouvoir la reforestation par la plantation d'arbres et l'utilisation durable des terres.
Présentation de l'initiative
Le projet se concentre sur la population des Samburus, qui sont des pasteurs nomades traditionnels. Ces personnes sont très souvent victimes d’insécurité, souvent due à des cas de vol de bétail qui ont des conséquences tragiques (femmes veuves et enfants orphelins).
L’organisation veut leur donner de l’espoir et de la stabilité en les initiant à l’agriculture où ils pourront cultiver des produits et des légumes pour compléter leur alimentation et en vendre également.
Ensuite, elle prévoit de construire des serres et de récolter l’eau grâce à des puits creusés qui peuvent alimenter les fermes en eau tout au long de l’année.
Une fois en activité, elle leur fournira des plants à planter. Certains seront plantés à la ferme.
Elle fait également appel aux écoliers, par l’intermédiaire de leurs clubs environnementaux, pour qu’ils plantent et prennent soin des semis jusqu’à leur maturité.
Grâce à cette initiative, elle espère initier plus de 1000 exploitations à l’agriculture.
Offrir une source de revenus alternative aux pasteurs nomades vivant dans les zones arides du comté de Samburu et promouvoir la reforestation par la plantation d'arbres et l'utilisation durable des terres.
Recherche en cours
06/01/2020 - 1/6/2021
3000 arbres plantés.
Un régime alimentaire équilibré est servi dans les fermes grâce à notre programme de pratiques agricoles résistantes au climat.
Volontaires et bienfaiteurs