Adaptation des écosystèmes à la production alimentaire.
Nigerian Women Agro Allied Farmers Association. (NIWAAFA) s'engage pour l'autonomisation des femmes, dans le secteur agricole, et met en place un projet ayant pour objectif d'améliorer le rendement de la production alimentaire et la qualité des systèmes de gestion des terres.
Présentation de l'initiative
La Nigerian Women Agro Allied Farmers Association (NIWAAFA) a pour objectif de former des femmes dans le but de devenir des agricultrices responsables d’exploitation. Elle fait prendre conscience aux personnes et communautés que l’adaptation de la production alimentaire aux écosystèmes et à leur respect est essentielle afin d’avoir des récoltes suffisantes et nutritives. Ainsi, la NIWAAFA promeut une agriculture durable, sans apports de micro-organismes, qui affectent les terres et les sols et provoquent leur pollution et dégradation.
Ces femmes qui sont souvent responsables de plus de la moitié du travail agricole dans une exploitation, sans en récolter les bénéfices – financiers et sociaux – ont alors un moyen d’autonomisation et de gain de visibilité au sein de la société.
D’ici à 2025, 1.000.000 de femmes et de jeunes seront formés et autonomisés.
Améliorer le rendement de la production alimentaire et la qualité des systèmes de gestion des terres.
Opération pilote, expérimentation
6/17/2018- 5/15/2023
Productions à petite échelle
Production moyenne ou accrue.
USD 10 000
de l'organisation
La Nigerian Women Agro Allied Farmers Association (NIWAAFA) est une association de femmes agricultrices formée en 2006 par quatre femmes issues des principales tribus du Nigeria. L’association compte plus de 7 600 membres enregistrés dans 36 États. L’objectif de l’organisation est de promouvoir l’autonomisation des femmes agricoles en formant les femmes à devenir des leaders dans l’agriculture et des garantes de la sécurité alimentaire nationale.
en collaboration