Sensibilisation aux dangers des feux de brousse, de l’abattage aveugle des arbres, de l’agriculture à proximité des plans d’eau
La Commission nationale pour l'éducation civique (NCCE) inculque aux jeunes Ghanéens de bonnes pratiques sanitaires et environnementales par le biais de l'éducation à l'environnement durable.
Présentation de l'initiative
Cette initiative offre aux jeunes ghanéens la possibilité de recevoir une éducation sur la gestion durable de l’environnement, les concepts de gestion durable de l’environnement, le cadre juridique et politique sur la gestion durable de l’environnement et l’assainissement.
D’autres formations encourageront les membres à planter des arbres, à contrôler le pâturage du bétail et à permettre la conservation de l’eau.
Encourager les jeunes à s'imprégner des bonnes pratiques sanitaires et environnementales
Recherche en cours
13/09/2017
Au moins 2700 membres de la communauté ont été sensibilisés aux dangers de la dégradation de l’environnement et du changement climatique.
Davantage de membres de la communauté, avec le soutien du département des forêts, ont commencé un exercice de plantation d’arbres visant à protéger l’environnement.
Union européenne en partie
de l'organisation
La Commission nationale pour l’éducation civique a été créée dans le but d’éduquer les citoyens à connaître leurs droits et leurs responsabilités et à savoir comment ils peuvent contribuer à la sauvegarde de l’environnement pour les générations à venir. La Commission entreprend des actions de sensibilisation sur la gouvernance environnementale et les bonnes pratiques d’assainissement dans tous les secteurs du pays, tels que les écoles, les communautés et les organisations religieuses.
en collaboration