Mini-réseau hybride biogaz et photovoltaïque solaire pour l’agriculture dans le village de Woura, au Niger
TESSA POWER répond aux besoins en énergie des ménages ruraux et des micro-entreprises grâce à sa solution hybride combinant un système de biogaz - utilisant des résidus agricoles - et un système photovoltaïque solaire.
Présentation de l'initiative
Tessa Power va installer une solution hybride qui combine un système de biogaz et un système photovoltaïque solaire. L’usine de biogaz utilise une technologie propriétaire de gazéification à courant descendant qui convertit en électricité d’abondants résidus agricoles et animaux. Le système alimentera un mini-réseau qui produira de l’électricité pour les besoins résidentiels, commerciaux et agricoles. L’électricité est distribuée aux ménages ruraux et aux micro-entreprises par le biais d’un mini-réseau vert, ce qui permet de répondre à leurs besoins en énergie de manière plus efficace et moins coûteuse. Les utilisations agricoles qui seront alimentées comprennent les pompes d’irrigation, les usines de transformation des produits agricoles et les processus de séchage et de chauffage. L’usine de biogaz convertit en électricité d’abondants résidus agricoles, tels que la bouse de vache, le fumier de volaille et les déchets végétaux.
Fournir aux ménages ruraux et aux micro-entreprises une énergie de meilleure qualité et moins chère pour répondre à leurs besoins
Etude prospective
08/1/2019 - 30/8/2020
Études en cours
Études en cours
Business model en cours de conception
en collaboration