BON GESTE (Bonne gouvernance Eco Scolaire pour une Transition Ecocitoyenne)
JVE SENEGAL intervient dans les écoles et les lycées sénégalais dans le but d'impulser une conscience citoyenne durable en matière de protection de l’environnement.
Présentation de l'initiative
Le Programme de Bonne Gouvernance Eco Scolaire pour une Transition Eco citoyenne « Bon GESTE » vise la transition écologique par le développement d’une culture éco citoyenne en milieu scolaire pour une gestion participative des ressources naturelles et de l’environnement.
Il s’agit plus particulièrement d’accompagner les écoles dans leurs efforts d’éducation à l’environnement, renforcer les capacités des clubs, du personnel enseignants et des élèves en vue de leur implication dans la mise en œuvre de programmes de développement résilient au Changement Climatique et sobres en carbone.
Impulser une conscience citoyenne durable en matière de protection de l’environnement dans les écoles et lycées du Sénégal
Recherche en cours
10/6/2018-10/6/2019
2 Jardins Installés, 2 clubs Environnements formés, 30 bancs écologique construits avec les élèves, et 125 relais (élèves formés)
70% des élèves des deux lycées ont été sensibilisés sur les changements climatiques et la gestion des déchets, 90% des professeurs formés et sensibilisé
Ce projet est financé par l'UE
de l'organisation
JVE œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Elle focalise ses actions dans les domaines tels que l’énergie, le climat, la biodiversité, l’eau et l’assainissement. Ces différentes actions s’orientent autour de 3 axes stratégiques :
Axe 1 : Énergie – Climat & Développement.
Axe 2 : Gestion Durables des Ressources Naturelles.
Axe 3 L’Engagement Citoyen.