Renforcer la résilience au changement climatique
Par le biais du projet "Construire un environnement durable", YAED s'efforce d'aborder et d'éradiquer les vices environnementaux qui mettent en danger l'écosystème national en donnant aux communautés les moyens de s'adapter et de changer leurs habitudes.
Présentation de l'initiative
Par le biais du projet « Building a Sustainable Environment » (Construire un environnement durable), la « YAED » s’efforce d’aborder et d’éradiquer les vices environnementaux qui mettent en danger l’écosystème national.
L’organisation travaille avec les jeunes en produisant des fours de cuisson en argile respectueux de l’environnement. La mission du projet est de donner aux communautés la possibilité de prendre les mesures nécessaires pour conserver et protéger l’environnement.
Le projet, qui est géré grâce à un financement de SUN24 des États-Unis d’Amérique, fournit des fourneaux de cuisson améliorés au Malawi, l’un des pays les plus pauvres du monde où 98 % des familles cuisinent en utilisant du bois de chauffage et du charbon de bois.
Le four en terre cuite Chitetezo Mbaula utilise beaucoup moins de bois de chauffage que les poêles traditionnels et est facile et pratique à utiliser, aidant les ménages à faire le premier pas pour éviter les feux ouverts, qui polluent l’air à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
Les poêles sont abordables (1 à 2 dollars), entièrement fabriqués au Malawi, et accessibles à ceux qui en ont le plus besoin, principalement les femmes qui cuisinent au bois sur des feux ouverts.
Renforcer la résilience des communautés face au changement climatique.
Recherche en cours
10/12/2018 - 12/12/2019
40 % des bénéficiaires utilisent des poêles respectueux de l’environnement.
Les jeunes femmes ont commencé à protéger l’environnement.
par des donateurs basés aux États-Unis
de l'organisation
Les activités de la YAED comprennent :
Construire un environnement durable : Par le biais du projet « Building a Sustainable Environment », la YAED s’efforce de s’attaquer aux vices environnementaux qui mettent en danger l’écosystème national et de les éradiquer. L’organisation travaille avec les jeunes en produisant des fours de cuisson en argile respectueux de l’environnement. La mission du projet est de donner aux communautés la possibilité de prendre les mesures nécessaires pour conserver et protéger l’environnement.
Éliminer la malnutrition infantile de la patate douce à chair orange
Le projet est mené dans le district de Chiradzulu au Malawi grâce à un financement de l’organisation américaine The Pollination project (TTP) et reçoit le soutien technique du Centre international de la pomme de terre (CIP). Il aide les populations locales à développer des cultures résistantes à la sécheresse, dont la patate douce à chair orange.
En outre La « YAED » s’occupe de
fournir une assistance technique aux jeunes dans le domaine de l’agriculture.
faire pression sur les décideurs politiques pour qu’ils formulent des politiques d’intégration des jeunes.
faciliter l’augmentation de la production agricole qui contribue à l’autosuffisance alimentaire.
en collaboration