Conservation et restauration des mangroves des communautés
Le projet mené par l'Association pour le développement de la jeunesse de Sankandi vise à conserver et restaurer l'environnement rural tout autant que lancer des initiatives de développement durable afin renforcer l'autonomie des jeunes et des femmes dans les zones rurales de la Gambie.
Présentation de l'initiative
Suite à la destruction des forêts de mangroves autour du village, les habitants de Sankandi ont ressenti les conséquences directes de leur perte : moins de poissons à pêcher et des terres agricoles perdues à cause du sel accumulé dans le sol. Grâce à ce projet de terrain en Gambie rurale, la communauté s’est organisée pour y remédier en lançant une initiative de développement durable pour la création d’emplois et d’activités.
Conserver, restaurer l'environnement rural et lancer des initiatives de développement durable pour renforcer l'autonomie des jeunes et des femmes dans les zones rurales de la Gambie
Mise en oeuvre
8/15/2012
200 000 propagules de mangrove rouge (mangrove rhizophora) plantées le long de la rive du fleuve Bintang Bolong, près du village de Sankandi.
Données scientifiques de base recueillies et publiées par des étudiants d’Édimbourg.
donateurs, financement de contreparties
de l'organisation
Conservation de la mangrove conservation, recherche, initiatives de développement durable, éducation
en collaboration