Développement de l’éducation urbaine: Construction du pensionnat de Borame
Bilan est une organisation apolitique à but non lucratif et bénévole créée dans l'intérêt du développement des femmes. L'organisation a été fondée par un groupe de S / land of Bothge
Présentation de l'initiative
Objectifs du projet
L’objectif général de ce projet est d’améliorer le niveau de vie de la communauté de la région de Sool à travers la réhabilitation et l’extension de l’ancien internat intermédiaire de Boorama.
Plus précisément, ce projet visera à:
- Créer un centre d’informations sur l’éducation
- Augmenter les inscriptions d’âge scolaire
- Lutter contre l’analphabétisme
Activités du projet
Les principales activités impliquées dans la mise en œuvre du projet sont les suivantes:
1) Activités de réhabilitation
- Réhabilitation de 20 salles de classe de 12mx6m chacune
- Réhabilitation d’un bâtiment composé de
- Bureau principal
- Deux salles de professeurs
- Un laboratoire
- Deux magasins
- Deux vérandas
- Réhabilitation de la salle des gardiens
- Construction de 12 toilettes
- Construction de quatre barques
2) Activité d’extension
- Construction d’une clôture scolaire de 200mx130x2.2m
- Rapport de mi-rapport narratif
- Rapport d’achèvement aux pièces concernées
Stratégie de mise en œuvre
Pour garantir les engagements dans la mise en œuvre du projet, Bilan Awdal Organziation (BAO) aura la responsabilité globale d’entreprendre les activités de construction de l’école, tandis que le personnel du ministère de tutelle ou tout autre personnel affecté du gouvernement aura les rôles de pré-évaluation et de suivi, au début et en fin de chantier
Contexte du projet et analyse des problèmes:
Depuis que le gouvernement du Somaliland a déclaré que les régions du nord de la Somalie sont séparées du reste de la Somalie et désignées comme la république du Somaliland, la région d’Awdal, qui est l’une des régions située à l’extrême est de la frontière de Conner et est une porte d’entrée de la Somalie, et l ‘administration du puntland est restée politiquement insatisfaite. A cause de cela, toute la structure gouvernementale n’existait que parce qu’elle avait été nommée, mais n’a pas été en fait administrée. Toute la fonction publique n’a pas fonctionné, de nombreux courants de pensées différents ont surgi et les décisions politiques ne pouvaient être de grande envergure.
Une année s’est écoulée sans changement donc la communauté Awdal et la plupart de la population en ont beaucoup souffert, avant que la région d’Adwal acceptent d’accueillir l’administration complète du Somaliland, afin de recevoir à au moins le service social de base (résultat de la prise de l’armée du Somaliland à Borame, la capitale de la région le 15 octobre 2007). De nombreuses décisions verbales ont été prises mais l’ancien gouvernement du Somaliland du parti UDUB utilise les régions comme arme pour combattre les partis d’opposition de Kulmiye et l’UCID. De nombreuses personnes de la région pensaient que quelque chose de positif émergerait mais ce n’est, à ce jour, pas le cas.
Extension et réhabilitation de l'ancien pensionnat créé par le protectorat britannique qui était l'une des écoles d'hébergement assignées aux étudiants de zones rurales éloignées
Mise en oeuvre
21/09/2020 au 21/09/2021
AMOUD FOUNDATION ET AFRICA EDUCATION RUST ET PNUD SOMALIE
de l'organisation
Bilan est une organisation apolitique à but non lucratif et bénévole créée pour l’intérêt du développement des femmes, fondée en 2002.
L’organisation a été fondée par un groupe de S / terre des deux sexes et s’engage à promouvoir des programmes viables qui se concentrent principalement sur le développement de la femme afin de garantir la prise d’autonomie sur les plans éducatif, social et économique.
La structure institutionnelle de l’organisation illustre divers organes de métiers comme une gestion organisationnelle bien définie.
L’organisation est enregistrée auprès du ministère de la Planification & Coordination Nationale et auprès du bureau du procureur général.