Renforcer les initiatives locales grâce aux processus VFL et CBDRM
Le réseau global des organisations de la société civile pour la prévention des catastrophes veut rassembler les parties prenantes et donner des outils aux communautés locales pour les responsabiliser et les inclure dans l'élaboration des politiques locales.
Présentation de l'initiative
Cette initiative est la combinaison de deux projets différents visant à responsabiliser et à inclure les points de vue des communautés locales dans les politiques de développement. Ces projets sont intitulés « Institutionnaliser la gestion des risques de catastrophes au niveau local » et « Vue pour la ligne de front ». Ils visent à permettre aux acteurs gouvernementaux et aux organisations de la société civile de travailler ensemble tout en intégrant les points de vue des communautés.
Partager avec les autres parties prenantes quelques outils-clés pour améliorer l'impact de nos projets de développement.
Recherche en cours
15/5/2018
Nous avons recueilli des informations auprès de nombreux pays (23) et de 90 organisations différentes comme source de nos conclusions et résultats de recherche.
Informations utiles dans les domaines pertinents
Donateurs
de l'organisation
L’organisation est dédiée à la prévention des catastrophes. Le but principal est de travailler à la réduction de la vulnérabilité des communautés lors de catastrophes. C’est un réseau mondial composé d’organisations de la société civiles. Nous collaborons avec les gouvernements et nous plaidons pour l’inclusion des communautés locales et l’intégration du cadre global incluant les ODD, l’Accord de Paris etc… pour un développement cohérent.
en collaboration