Sénégal

Hip-hop for climate change

Le collectif des acteurs de la culture urbaine de Yoff est une organisation à but non lucratif qui organise des séances de discussions et des panels avec les artistes visant à sensibiliser sur des causes sociales et environnementales

Une initiative de Collectif des acteurs de la culture urbaine de Yoff

Présentation de l'initiative

Les changements climatiques affectent chaque pays et chaque continent et impactent des vies. En effet, le programme « hip-hop for climat change » est une initiative qui vise à prendre d’urgence des mesures en sensibilisant les populations à travers les textes de rap, les graphitisations et les panels (comportant des thèmes spécifiques). Ainsi nous avons discuté sur des thèmes concernant les problèmes de l’environnement afin de trouver un remède où d’atténuer les effets néfastes de ces changements climatiques. De plus nous avons eu à faire des fresques murales dénonçant les actions à l’encontre de l’environnement.

Objectif

Ce projet vise à sensibiliser les populations sur les questions environnementales à travers la culture urbaine .

Niveau de réalisation

Mise en oeuvre

Dates du projet

23/09/2022 - 24/10/2022

Résultats quantitatifs

Grâce à ce projet plus de 500 personnes ont été sensibilisé. On note aussi des abonnés massives sur nos réseaux sociaux

Résultats qualitatifs

Nous avons réussi à faire prendre conscience à des gens sur le « climate change » grâce aux panels organisés ou ceux dont on a participé.
On est aussi satisfait des points de vues des populations ainsi que les jeunes et leurs contributions.

A propos
de l'organisation

Collectif des acteurs de la culture urbaine de Yoff

Ndèye Ngoné Faye
bbeidipgirl05@gmail.com
770972451

Le collectif des acteurs de la culture urbaine de Yoff est une organisation à but non lucratif qui organise des séances de discussions et des panels avec les artistes visant à sensibiliser sur des causes sociales et environnementales. Ainsi les acteurs culturels de même que les populations sont appelés à nous rejoindre sur la conscientisation en masse des destructeurs de la nature.