Implantation des haies brise vent et promotion de la culture maraichère pour la lutte contre la désertification et l’insertion socioéconomique
Elle a pour objectif général, l’amélioration des conditions de vie sociale et durable des communautés, à travers des approches participatives.
Présentation de l'initiative
Pays sahélien en pleine croissance démographique, le Tchad fait face à une perpétuelle destruction de l’environnement d’où le réchauffement climatique y bat a plein ses ailes. Avec une urbanisation accrue, la pollution de l’air est accrue, l’environnement subie une forte destruction, une avancée désertique sans faille, une pollution permanente des cours d’eau douce que la population s’en sert permanemment, une chaine alimentaire toxiques par l’utilisation des produits toxiques, les ressources minières et énergétiques maladroitement exploitées, de la faune et flore en voie d’extinction, etc. C’est malheureux de constater que toutes les ressources naturelles soient surexploitées et détruites de nos jours ; ainsi donc, l’avenir de la génération future ne sera-t-il pas hypothéquer? Et à qui la faute? D’où il est question d’implanter des haies brise-vent et de promouvoir la culture maraichère pour que la lutte contre le réchauffement climatique soit accrue et que l’insertion socioéconomique sur la production locale soit effective, citoyenne et consciente.
Le projet vise à contribuer à l’employabilité des jeunes femmes et hommes par une insertion socio-économique durable en vue de renforcer la protection de l’environnement et le réchauffement climatique, la sécurité alimentaire et l’accroissement des revenus.
Recherche en cours
Juin 2024 au juillet 2025
- Contribuer à l’employabilité des jeunes femmes et hommes par une insertion socio-économique durable en vue de renforcer la protection de l’environnement et le réchauffement climatique, la sécurité alimentaire et l’accroissement des revenus.
- L’approvisionnement des ambulance moto diminue le risque de décès dans plusieurs cas et augmente les chances de survie des personnes en détresse qui ont besoin de services médicaux urgents. Avec le temps, les médecins pourront atteindre la moitié de la population dans un délai adéquat.
Cette initiative est a mener des missions pour le changement de comportement citoyen dans les provinces de Mao (TCHAD). Ayant pour maxime le développement durable au niveau local, l’organisation a eu à s’engager pour battre divers maux empêchant un développement durable intégré dans ses lieux d’action.
Rechercher de partenaires
de l'organisation
Elle a pour objectif général, l’amélioration des conditions de vie sociale et durable des communautés, à travers des approches participatives.
Objectifs Spécifiques :
Contribuer à l’assistance humanitaire et à l’insertion sociale ;
Contribuer à la santé nutritionnelle et productive ;
Contribuer à la sécurité alimentaire ;
Contribuer à l’autonomisation de la femme et de la jeunesse ;
Contribuer à l’objectif du développement durable ;
Lutter pour la protection de l’environnement ;
Lutter contre les violences basées sur le genre ;
Faire participer la population et soutenir les initiatives locales.
Ministère de l’environnement