Accroître la productivité des agriculteurs grâce à une agriculture respectueuse du climat
Le projet de "Youth Agribusiness Development" aide les agriculteurs à accroître leur productivité grâce à l'adoption d'une agriculture intelligente sur le plan climatique en Tanzanie.
Présentation de l'initiative
Le principal sujet sur lequel travaille notre organisation est l’augmentation de la productivité des agriculteurs grâce à l’agriculture intelligente sur le plan climatique.
Ce projet consiste à enseigner aux agriculteurs différentes façons d’adopter une agriculture intelligente sur le plan climatique (CSA: climate smart agriculture) et les avantages qui découlent de sa pratique.
Cette initiative comprend des cours théoriques et des démonstrations pratiques sur site.
Dans la partie théorique, les agriculteurs seront rassemblés dans différents centres établis où ils rencontreront des experts et des entreprises disposant de technologies CSA . Les agriculteurs recevront un enseignement sur les moyens d’adopter les technologies CSA et les avantages qui en découlent.
Sur le plan pratique, plusieurs parcelles de démonstration seront aménagées dans chaque village où le projet sera mis en œuvre.
Les agriculteurs seront impliqués à chaque étape de la préparation des parcelles de démonstration, de la plantation, de la gestion jusqu’à la récolte. Ces parcelles de démonstration seront utilisées pour aider même ceux qui n’ont pas assisté aux cours à apprendre les meilleures pratiques de l’ASC. Cette initiative permettra d’augmenter la production à l’échelle tout en contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre résultant d’activités agricoles inappropriées.
Ce projet vise à permettre aux agriculteurs d'accroître leur productivité grâce à l'adoption d'une agriculture intelligente sur le plan climatique en Tanzanie.
Opération pilote, expérimentation
10/01/2019 - 30/09/2020
de l'organisation
Nous nous sommes inscrits pour soutenir les activités de production agricole en Tanzanie.
Nos activités comprennent la fourniture de services de vulgarisation privés aux petits exploitants agricoles, la formation des agriculteurs aux activités de manutention après récolte et la mise en place de formations à l’entrepreneuriat pour la société.