Introduction des énergies renouvelables dans le secteur du tourisme rural
La région Souss Massa au Maroc participe à l’atténuation des changements climatiques à travers l’introduction des énergies renouvelables !
Présentation de l'initiative
Afin de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et des rejets polluants, le Réseau de Développement du Tourisme Rural a équipé en 2017 et en 2018 ses structures d’hébergement rurales dans la région de Souss Massa par les chauffe eaux solaires grâce à l’appui de l’organisation mondiale PNUD dans le cadre du projet économie circulaire.
Réduire les émissions des GES
Recherche en cours
A travers cette action, le RDTR participera à la réduction des émissions des gaz à effet de serre à concurrence de 30 Kg d’équivalent CO2 par an et par unité.
Contribution à la préservation des ressources naturelle et à l’atténuation du rythme de dégradation de la forêt, étant donné que le projet contribue à la réduction de la consommation du bois de la forêt.
Partenariat SM/PNUD/RDTR/BENIFICIAIRES
de l'organisation
Le Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR) est une entité qui vise à mettre en avant le tourisme rural dans le Souss-Massa. Basé dans une région aussi riche en culture qu’en trésors naturels, le RDTR et ses partenaires se vouent à offrir des expériences touristiques et humaines enrichissantes aux amateurs du voyage, provenant des quatre coins du monde. Gastronomie locale, une méli-mélo d’activités sportives, hébergements; du bord de la mer au coeur des montagnes de l’Atlas, le RDTR se veut être votre portail vers le “trendy” tourisme rural et tout ce qu’il a à offrir.
en collaboration