Optimisation d’une petite ferme hors réseau de mouches soldats noires

Ce projet dirigé par "The BUG Picture" vise à créer une conception éprouvée pour une petite ferme hors réseau de mouches soldats noires afin d'améliorer l'accès à des protéines de haute qualité pour l'alimentation animale dans les zones les plus rurales du Kenya.

Une initiative de The BUG Picture

Présentation de l'initiative

Face au fait que le monde a besoin d’une source de protéines alternative et d’élevage durable à inclure dans l’alimentation animale, l’organisation Bug Picture a développé une alternative durable: la mouche soldat noire.

Les larves des mouches soldats noires sont une source naturelle de protéines, de graisses, de calcium, d’énergie, de vitamines et de minéraux pour les animaux d’élevage, y compris mais pas seulement, les poulets (poulets de chair et pondeuses), les poissons, les porcs et les reptiles.

Ces larves (asticots) peuvent être données en nourriture à des animaux vivants en complément de leur alimentation existante (une friandise savoureuse), pour complémenter l’alimentation animale ou en remplacement complet de l’apport protéique dans l’alimentation animale (applicable aux minotiers).
Actuellement, nous avons 2 installations de transformation centralisée et de production d’œufs (CPEP) basées au Kenya et au Rwanda.

Ces installations gèrent le cycle de vie complet des larves de mouche soldat noir afin de maintenir une colonie mère pour la poursuite du traitement des déchets organiques. Chaque installation produit des larves de protéines d’insectes pour l’alimentation animale (y compris en complétant les aliments existants pour augmenter les niveaux de protéines nécessaire à la bonne croissance des animaux) ainsi que des excréments (engrais organiques) à vendre.

The BUG Picture a actuellement 2 installations CPEP comme indiqué ci-dessous:

Ferme Piloki: Nyahururu, Kenya

Dépôt de Nairobi: des larves âgées de 5 jours sont envoyées dans les Westlands pour être expédiées vers les systèmes domestiques et des petits exploitants dans la grande région de Nairobi

Ferme 42: Ruyenzi (périphérie de Kigali), Rwanda

Objectif

Créer une conception éprouvée pour une petite ferme hors réseau de mouches soldats noires afin d'améliorer l'accès à des protéines de haute qualité pour l'alimentation animale dans les zones les plus rurales du Kenya

Niveau de réalisation

Opération pilote, expérimentation

Dates du projet

1/5/2019

A propos
de l'organisation

The BUG Picture

Site web
Laura Stanford
propriétaire
laura@thebugpicture.com

Nous prenons les déchets organiques d’autres personnes et les transformons en protéines et engrais de haute qualité à l’aide de mouches soldats noires (insectes).