PACCAP – Capacité d’adaptation des pasteurs aux actions climatiques
Ce projet dirigé par "PICO - Pastoralists Integrated Concerns Organization" vise à renforcer les capacités des communautés pastorales du comté de Kajiado, au Kenya, pour leur permettre de disposer de sources de subsistances durables et résilientes
Présentation de l'initiative
L’action du PACCAP se fonde sur la théorie du changement selon laquelle ce dernier provient de la base, des populations indigènes et influence l’élaboration des politiques au niveau du comté et au niveau national.
Cela implique l’intégration des approches traditionnelles des Massaïs en matière de conservation de l’environnement et des méthodes conventionnelles fournies par le cadre national kényan sur les mêmes aspects.
Les contributions des autochtones sont consolidées à la base et renforcées pour leur permettre de participer à l’élaboration des politiques au niveau des comtés et au niveau national.
Ce projet se concentre également sur la régénération des terres consacrés à l’élevage, par le reboisement d’arbres indigènes qui résistent au climat.
Renforcer les capacités des communautés pastorales du comté de Kajiado, au Kenya, sources et moyens de subsistance durables et résilients face au changement climatique
Recherche en cours
1/1/2019 - en cours
de l'organisation
Renforcer les capacités des communautés pastorales du comté de Kajiado, au Kenya, à s’adapter aux changements climatiques qui ont, au fil du temps, amoindri leurs sources de subsistance et en rechercher d’autres plus durables.