Tanzanie

Projet de recyclage du plastique et responsabilisation des jeunes PREYO

PREYO (Recyclage du plastique et responsabilisation des jeunes) TZ (Tanzanie) est une organisation communautaire qui s'occupe de la collecte de trois types de déchets plastiques (PET, HDPE et PP), mais plus particulièrement du polyéthylène téréphtalate (PET) polluant

Une initiative de Projet de recyclage du plastique et responsabilisation des jeunes (PREYOTZ)

Présentation de l'initiative

L’initiative récupère et recycle les déchets plastiques, offre une formation à la communauté et aux employés afin de renforcer leurs capacités et de garantir des produits et services de haute qualité qui répondent aux exigences des clients et de la communauté. La production de flocons de plastique est basée sur la technologie.

L’utilisation de flocons de plastique (PET) comme matière première et comme produit final suscite un intérêt particulier, ce qui facilite la commercialisation des flocons tout en étant abordable et écologique.

Les flocons de plastique sont produits pour une utilisation polyvalente, par exemple dans les industries du textile, pour la fabrication de briques de pavage en plastique pour la construction. Les flocons de plastique sont vendus à des entreprises privées de recyclage, à des organisations et à des entreprises de textile.

Objectif

Des campagnes de sensibilisation concernant la gestion appropriée des déchets, l'utilisation et la manipulation responsables des plastiques et le recyclage sont menées en coopération avec une ONG locale et le conseil municipal de Tanzanie.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

Projet toujours en cours

Résultats quantitatifs
  • Le projet de recyclage PREYO a permis de collecter environ 6 000 tonnes de plastique, dont des bouteilles en PET et en PP, et 3 000 tonnes de PEHD. Ces initiatives ont reçu une attention mondiale et ont été récompensées par le prix Green African Global climatic African ambassador et le soutien de la Fondation Mohamed Dewji.
  • PREYO a soutenu environ 200 personnes qui sont des ramasseurs de déchets en achetant des déchets plastiques au prix de 200 TZS par kg.
Résultats qualitatifs

La force de l’équipe de PREYO est la diversité et la complémentarité des compétences disponibles en termes de formations professionnelles. Certains membres ont les compétences nécessaires pour fabriquer des machines adaptées au broyage des plastiques. De plus, l’équipe est composée d’innovateurs sociaux capables d’attirer des partenariats solides dans le domaine du recyclage. Il s’agit d’attirer des personnes qui sont en mesure de soutenir le travail de PREYO en termes de coûts de fonctionnement et d’achat de machines. En outre, la mise en réseau avec d’autres parties prenantes, l’ouverture à de nouvelles idées et la collaboration avec la communauté ont renforcé les capacités d’innovation et la visibilité de PREYO, ce qui a permis au projet de produire des produits de bonne qualité et de les accompagner avec des services.

Financement

Amis, économies personnelles et récompenses.

A propos
de l'organisation

Projet de recyclage du plastique et responsabilisation des jeunes (PREYOTZ)

Site web
ABDALAH NYAMBI
Fondateur et directeur général.
abdalanyambi1993@gmail.com
+255 719036419

PREYOTZ est une organisation communautaire qui s’occupe de la collecte de trois types de déchets plastiques (PET, HDPE et PP), mais surtout de polyéthylène téréphtalate (PET) sale pour produire des flocons de plastique et d’autres produits écologiques. Les flocons de plastique produits sont abordables, durables, respectueux de l’environnement et de qualité et offrent donc une alternative prometteuse et de nombreux avantages par rapport à la résine plastique vierge.

Retrouvez les sur