Sénégal

Projet de sensibilisation sur l’érosion côtière à Bargny

Les activités de associations tournent autour de la sensibilisation le nettoiement et essayer de prendre en charge certaines demandes de la population. Au début le projet était mis en place pour une se

Une initiative de Le nomade sédentarisé

Présentation de l'initiative

Né et grandi à Bargny, le fondateur de ce projet a été témoin du changement du littoral. Les activités quotidiennes qui se passaient sur ce site ne sont plus possibles aujourd’hui. De nos jours il est difficile de passer sur le littoral sans se mouiller les pieds. C’est de là où est venu le déclic : essayer de sensibiliser les gens à ne plus extraire le sable de mer pour le vendre ou pour leur propres constructions. C’est une des choses de l’érosion côtière que les populations font tous les jours avec la complicité des charretiers et cette pratique ne date pas de nos jours.

Objectif

Cette initiative pédagogique nous permet de sensibiliser les populations afin qu'elles puissent connaître les dangers de l'érosion côtière.

Niveau de réalisation

Lancement

Dates du projet

Juin 2018 en continuation

Résultats quantitatifs

Avec le soutien des jeunes et leurs associations  un reportage de sensibilisation a été tourné et présenté à la population locale avec un panel de conférence.

Résultats qualitatifs

Réussir à réunir tous les acteurs de l’environnement de la ville afin de travailler ensemble sur ce projet. Parce que si l’érosion côtière gagne du terrain personne ne sera épargné.

Financement

Fonds propres.

A propos
de l'organisation

Le nomade sédentarisé

Mbaye SECK
Président et fondateur
Mbayeseck595@gmail.com
00221775069552

Les activités de l’association tournent autour de la sensibilisation le nettoiement et essayer de prendre en charge certaines demandes de la population. Au début le projet était mis en place pour Bargny seulement mais les organisateurs ont remarqué que le problème du littoral ne se limitait pas qu’à cette et que d’autres villes côtières en souffraient aussi.