Éducation et recherche en matière d’énergie durable pour tous (SEER4ll)

Pour ce projet, MicroEnergy International fournit une plateforme éducative avec des ateliers, des tables rondes avec des experts et des conférences sur le thème du développement durable et de l'énergie afin de contribuer à l'objectif de l'ODD 7.

Une initiative de MicroEnergy International

Présentation de l'initiative

L’initiative Éducation et recherche en matière d’énergie durable pour tous (SEER4ll) de l’Université technique (TU) de Berlin vise à fournir une plate-forme éducative pour l’échange de connaissances par le biais d’ateliers, de tables rondes avec des experts et de conférences sur le thème du développement durable et de l’énergie.
Elle a pour but de contribuer à l’ODD 7 en inspirant et en motivant davantage les institutions de recherche du monde entier à innover par la technologie et à améliorer le transfert de savoir-faire.

Objectif

Contribuer à l'ODD 7 en fournissant une plateforme éducative sur le thème du développement durable et de l'énergie.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

12/13/2018

A propos
de l'organisation

MicroEnergy International

Site web
Laura Newton
Consultante
maria.vicentegarcia@microenergy-international.com
+49 (30) 346 46 12-0

MicroEnergy International (MEI) est une société de conseil privée qui emploie plus de 20 personnes et possède une solide expérience en ingénierie et économie de l’énergie, en financement du développement, en gestion et en sciences sociales. Elle a plus de dix ans d’expérience dans plus de 35 pays en Amérique latine, en Afrique et en Asie. La société travaille avec des institutions financières, des fournisseurs de produits et services énergétiques, des acteurs du développement international et des instituts de recherche pour mettre en place des programmes de financement durable des énergies propres.
Dans ce cadre, MEI s’occupe de la gestion globale du projet (de la planification à l’évaluation en passant par la mise en œuvre), ce qui permet de concevoir, d’évaluer et d’optimiser les produits et services énergétiques, et de garantir que les instruments financiers sont adaptés aux besoins du secteur des entreprises et des utilisateurs finaux. Enfin, MEI renforce ses activités par la gestion de la qualité scientifique, en partenariat avec des institutions de recherche du monde entier, et offre diverses possibilités de formation.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration
  • Université technique de Berlin / Technical University of Berlin

    science et recherche