Mauritanie

Terre verte

Nous aspirons à faire progresser notre économie grâce à l'agriculture et à lutter contre la pollution en récupérant les terres polluées et en les convertissant en terres arables.

Une initiative de Green land

Présentation de l'initiative

Notre organisation vise à assainir les sols contaminés et à augmenter la production agricole en utilisant des technologies biologiques (bioremédiation).

Objectif

L'organisation vise à augmenter les rendements agricoles et à récupérer les sols pollués.

Niveau de réalisation

Lancement

Dates du projet

22/02/2023 - projet toujours en cours

Résultats quantitatifs

Grâce à notre organisation, en plantant des bactéries bénéfiques, nous obtenons un sol pur adapté à l’agriculture et nous augmentons le produit extrait des arbres en utilisant cette technique biologique. C’est ce que nous avons constaté en plantant du blé avec ces bactéries. Nous avons constaté une augmentation de la taille de la tige et des feuilles, ce qui augmente la quantité de fruits.

Résultats qualitatifs

En plantant des bactéries dans des terres contaminées, nous avons constaté que les bactéries luttent contre la pollution et travaillent à l’augmentation des rendements agricoles en augmentant la taille de la tige de la plante et le nombre de ses feuilles, ce qui a un impact positif sur ses fruits.

Financement

Dans notre organisation, nous dépendons des revenus personnels des membres, à l'exception de l'incitation que l'organisation a obtenue grâce à sa représentation de la Mauritanie au Youthconnekt au Kenya 2023.

A propos
de l'organisation

Green land

Zeinabou Cheikh El Mehdi
Directeur
zeinaahmed701@gmail.com
+22232353660

Dans notre organisation, nous aspirons à faire progresser notre économie grâce à l’agriculture et à lutter contre la pollution en récupérant les terres polluées et en les convertissant en terres arables et en augmentant les rendements agricoles à l’aide de méthodes biologiques afin d’atteindre le stade de la suffisance agricole dans un climat exempt de pollution.