Territoires engagés pour la résilience des oasis
Ce projet vise à renforcer les capacités des associations sur la gestion de projet et la mobilisation de volontaires.
Présentation de l'initiative
- Le projet vise à renforcer les capacités des associations sur la gestion de projet et la mobilisation de volontaires.
- Des synergies seront également recherchées avec les associations de jeunesse et de protection de l’environnement pour développer l’implication des volontaires sur les questions environnementales.
- Les communautés oasiennes seront également sensibilisées sur le changement climatique. Un travail d’identification des bonnes pratiques en matière d’adaptation au changement climatique sera également mené avec ces communautés. Des activités de communication pour promouvoir l’implication des volontaires sur les questions environnementales seront organisées sur Internet et dans les pays impliqués.
Renforcer la résilience des communautés oasiennes à travers la mobilisation de volontaires locaux.
Mise en oeuvre
Le projet TERO a une durée de deux ans, de mars 2018 à février 2020.
Financement par EU Aid Volunteers
de l'organisation
France Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité.
Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale.
Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international.
Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’ Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.
en collaboration