Transformer l’agriculture pluviale en irrigation grâce à des installations de collecte d’eau.
MajiAgri Solutions Limited vise à fournir des mécanismes d'adaptation au climat aux petits exploitants agricoles africains en augmentant les possibilités d'irrigation.
Présentation de l'initiative
MajiAgri Solutions Limited travaille avec les petits exploitants agricoles pour leur permettre d’installer des bassins de récupération de l’eau innovants, combinés à des systèmes d’irrigation efficaces et à un soutien agronomique.
Sa solution permet aux agriculteurs de collecter et de réserver d’importantes ressources en eau provenant du ruissellement souterrain (lorsqu’il pleut), pour les utiliser pendant les mois secs afin de soutenir la production agricole. L’entreprise installe des étangs souterrains innovants au niveau des ménages, combinés à des systèmes d’irrigation économes en eau. Afin de garantir que ces agriculteurs utilisent les ressources en eau de manière optimale, elle leur fournit des compétences agronomiques qui leur permettent de cultiver des produits à haute valeur et à haute valeur nutritive.
L'objectif de notre projet est de fournir des mécanismes d'adaptation au climat aux petits exploitants agricoles africains en augmentant les possibilités d'irrigation.
Recherche en cours
1/1/2017
Nous avons jusqu’à présent installé 120 bassins d’eau domestique, avec une capacité d’irrigation de 500 acres de terre pendant les mois secs. Ces installations sont réparties dans 16 des 47 comtés du Kenya.
La disponibilité de l’eau pour l’irrigation – même pendant les mois secs – a permis aux 120 ménages d’augmenter leurs récoltes jusqu’à 4 fois. Par conséquent, elle a également permis aux agriculteurs de cultiver des cultures diverses et de grande valeur nutritionnelle.
Cela a entraîné une augmentation des revenus, une amélioration de l’apport nutritionnel ainsi que la création d’emplois ruraux.
De plus, cette disponibilité en eau a permis aux ménages de cultiver des arbres fruitiers.
Grâce à ce projet, l’augmentation de la couverture forestière et la réduction de l’érosion des sols contribuent à inverser le changement climatique.
le projet a été financé par les contributions des propriétaires. Les installations ultérieures sont payées par les agriculteurs.
de l'organisation
MajiAgri Solutions Limited est une start-up kenyane qui s’efforce de donner aux petits exploitants agricoles la possibilité de passer d’une pratique agricole pluviale, difficile pour le climat, à une pratique irriguée plus fiable.
en collaboration