Une terre promise pour Akute-Ajuwon, les femmes dans l’agriculture
International Food Distribution Foundation (IFDF) - Pour le développement économique de la région d'Akute-Ajuwon.
Présentation de l'initiative
Les femmes en Afrique jouent un rôle essentiel dans l’agriculture et le développement économique rural, représentant plus de la moitié des travailleurs agricoles et cultivant jusqu’à 90% de la nourriture.
Et, selon la Banque mondiale, si l’attention portée aux agricultrices était égale à celle accordée aux agriculteurs masculins, la productivité en Afrique pourrait augmenter de plus de 22%, mettant plus d’aliments sur les marchés, plus de revenus entre les mains des femmes et de nourriture dans la bouche des enfants.
Mais les femmes font face à des défis particuliers, tels que l’accès à la formation, au crédit et aux marchés.
Il n’y a aucun doute sur le fait que le respect des droits fondamentaux des femmes, en particulier dans les zones rurales d’Afrique, est de loin le moyen le plus efficace de lutter contre la faim et la pauvreté de manière durable.
#SayNoToHunger
#ifdf
Pour le développement économique de la région d'Akute-Ajuwon
Déploiement multi-site
2/5/2019
On peut faire plus pour équiper les agriculteurs
Personal fund
de l'organisation
Nous sommes une organisation non gouvernementale basée en Afrique de l’Ouest qui s’intéresse aux initiatives ayant un impact sur la santé, l’éducation, la socio-économie et la communauté.
Nous avons travaillé sur la sensibilisation autour des maladie non-transmissibles qui prennent la vie de millions de personnes en Afrique chaque année. Nous travaillons avec des cadres qui aident à développer l’économie sociale, le bien-être et le bien-être général des personnes défavorisées dans les sociétés.