V-LED : Integration Verticale et Apprentissage pour le Développement à faibles émissions en Afrique et Asie du Sud-Est
Ce projet inspirant vise à créer des liens entre les villes, municipalités, les cantons ou les provinces et le travail du pays pour atteindre les objectifs nationaux de réductions des émissions GES.
Présentation de l'initiative
Le projet V-LED project cherche à exploiter le potential infranational pour le développement des faibles émissions dans quatre pays.
L’initiative vise à créer des liens entre les villes, les municipalités, les cantons ou les provinces et le travail du pays pour atteindre les objectifs nationaux de réduction des émissions GES.
V-LED souhaite stimuler l’action climatique à l’échelle locale, en mobilisant et en connectant des institutions nationales, des autorités municipales, des communautés et des entreprises afin d’unir les forces.
Afin d’avancer vers de l’action climatique plus coordonnée, V-LED souhaite:
- Renforcer les capacités: V-LED développe une série de « toolkits » / « boîte à outils » pour stimuler l’action climatique à l’échelle locale ainsi que des formations pour les autorités municipales
- Encourager le dialogue: V-LED organise le résautage et des lieux d’échange pour les différents acteurs
- Trouver ce qui fonctionne: V-LED mène des recherches analytique sur comment la gouvernance multi-échel stimule l’action climatique à travers les 4 pays cités.
Apporter du soutien aux gouvernements du Kenya, Afrique du Sud, des Philippines et Vietnam afin de renforcer les processus de coordination politique et de créer des réseaux entre les acteurs nationaux et infranational.
Déploiement multi-site
.
Le projet V-LED vise à renforcer la collaboration entre des acteurs nationaux et infranatioanux. Ce travail exploite la mise en place de politiques d’atténuation et d’adaptation au changement climatique et des Contributiones déterminées à niveau national. Cela dit, le projet ne mesure pas directement les résultats quantitatifs.
The V-LED project produced five types of outcomes. • Capacity building, with over 250 people trained in mainstreaming climate change in planning processes. • Research, with four Country Studies on climate finance in South Africa, devolution in Kenya, urban planning in Vietnam and the Philippines. • Multi-level governance processes through 32 vertical dialogues and 20 horizontal exchanges in the four countries. • Advocacy work with networks in international conferences and events: Habitat 3, WUF, COP… • Five toolkits on Local Climate Change Action Plans in the Philippines and Kenya, on mainstreaming climate change in urban planning in Vietnam and on climate-proofed urban water service delivery in South Africa.
Ce projet fut financé grâce à une bourse du Ministère de l'environnement Allemand et la Nature Conservation and Nuclear Safety (BMU).
de l'organisation
adelphi est un think tank majeur et indépendant spécialisé dans le conseil de politiques publiques sur le climat, environnement et développement.
La mission principale est d’améliorer la gouvernance mondiale à travers la recherche, le dialogue et le conseil. L’organisation propose des services adaptés pour le développement durable, l’aide et le soutien aux gouvernements, les organisations internationales, les entreprises et les organisations à but non-lucratifs afin de concevoir des stratégies pour répondre aux défis mondiaux.
en collaboration