Infrasture WATSAN dans les communautés de Kpukru et Fayama au sud de la Sierra Leone
Action for Women and Children's Empowerment (AWCE) est une organisation à but non lucratif et non tribale. Elle a été créée en 2016 et enregistrée auprès des ministères du gouvernement en Sierra Leone.
Présentation de l'initiative
L’objectif du projet est d’améliorer les pratiques d’assainissement et d’hygiène pour environ 1000 personnes pauvres et vulnérables dans deux communautés du sud de la Sierra Leone. Cet objectif sera atteint grâce à un FRB et à des approches innovantes en matière d’assainissement, telles que l’assainissement total piloté par la communauté (CLTS) et les systèmes d’épargne et de crédit villageois (VSLA), qui mettent davantage l’accent sur la capacité des communautés à utiliser les fonds de manière plus efficace et à stimuler la demande et l’investissement dans les services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène. Une stratégie clé pour atteindre l’objectif est d’améliorer la capacité des acteurs publics, privés et de la société civile dans les deux communautés du sud de la Sierra Leone à s’engager dans une approche contractuelle dans laquelle les paiements pour la performance peuvent favoriser une prestation de services améliorée et plus rentable et un meilleur ciblage en faveur des pauvres, conduisant à une augmentation annuelle moyenne de 10 % de l’accès à des services d’assainissement améliorés par rapport aux données de base sur une période de trois ans. Cette approche sera utilisée en combinaison avec l’assainissement total piloté par la communauté (CLTS), l’assainissement total piloté par l’école (SLTS) et le développement du secteur privé dans la fourniture de services WASH.
Ce projet vise à compléter d'autres projets d'eau et d'assainissement en milieu rural et à aider les communautés de Kpakru et de Fayama à obtenir de bonnes installations d'eau, car la plupart des sources d'eau sont contaminées.
Recherche en cours
Dix-huit mois
L’effet de l’eau potable et de l’accès à des installations sanitaires améliorées touche plusieurs secteurs et contribue à de nombreux objectifs de développement. Plus de 7 millions de Sierra-Léonais n’utiliseront pas d’installations sanitaires améliorées d’ici 2025.
1. En Sierra Leone, les mauvaises conditions d’hygiène sont à l’origine d’environ 70 % des consultations externes.
2. Les mauvaises conditions sanitaires en Sierra Leone contribuent à 25 % de la mortalité des enfants de moins de cinq ans.
3. Et 22% de la mortalité infantile (MoH, 2019).
4. L’objectif des OMD est de 53% de couverture annuelle pour l’eau et l’assainissement.
5. une moyenne de 6% de couverture annuelle est nécessaire.
En Sierra Leone, les secteurs de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement sont confrontés à divers problèmes complexes. Selon divers partenaires, le problème central du secteur de l’assainissement et de l’hygiène est la faiblesse systémique qui empêche d’obtenir des résultats durables. Les causes les plus évidentes et les plus directes contribuant à la performance limitée du secteur WASH sont les suivantes : la demande de services n’est pas suffisamment articulée par les utilisateurs finaux. Certaines organisations se concentrent déjà sur la communication pour le changement de comportement et le marketing social, mais pas toujours dans le cadre d’une approche globale et axée sur les résultats.
N/A
de l'organisation
Action for Women and Children’s Empowerment (AWCE) est une organisation à but non lucratif et non tribale. Elle a été créée en 2016 et enregistrée auprès des ministères du gouvernement en Sierra Leone. Il s’agit d’une organisation communautaire qui cherche à défendre les droits et l’autonomisation des femmes, des enfants et des adolescents afin de soutenir le développement communautaire et d’agir en tant qu’agents de changement pour le développement national. AWCE/SL travaille dans deux chefferies du district de Bo (Jimmi-Bagbo et Baoma), ciblant quatre communautés dans ces chefferies (Kpakru, Bummasewar, Kakama et Samalie) et trois chefferies du district de Pujehun (Perri Chiefdom, Barri c/h, et Galiness Chiefdom) ciblant six communautés dans cette chefferie (Foneiko, Blama Massaquoi, Sahi, Kpumbu et Foniema).
N/A