Université de Bristol – Intervention de l’Observatoire « Le paysage des énergies renouvelables en Afrique »
Cette intervention a lieu dans le cadre d'un atelier organisé par l'Université de Bristol - Centre for Global Law and Innovation (CGLI) et Centre for International Law - "Éco-technologies et transfert de connaissances dans le Sud global".
Lors de l’atelier, hybride, Mélaine Assè-Wassa Sama, chargé de projet action climat en Afrique et Tania Martha Thomas, chargée de recherche chez Climate Chance, présenteront « Le paysage des énergies renouvelables en Afrique : Évolution et perspectives sur le terrain ».
Garantir l’accès à l’énergie tout en développant la production d’énergie renouvelable est l’un des défis du continent africain. Le continent dispose d’un potentiel important en matière de production d’énergie renouvelable, mais des questions se posent quant aux outils disponibles, mécanismes et lois utilisés pour incorporer ces sources dans le mix énergétique.
Cette présentation explorera les difficultés et les opportunités rencontrées par les acteurs locaux, en s’appuyant sur les travaux et analyses de l’Observatoire.
📍 Quand ? Jeudi 31 août 14:00 – 17:00 (CEST)
En savoir plus ici.