Lancement du site internet de la Coalition internationale « Corridors de biodiversité en Afrique »
Le site internet, portail sur les corridors de biodiversité en Afrique, unique en son genre, est en ligne depuis le 1er octobre !
Le site internet de la Coalition internationale « Corridors de biodiversité en Afrique » a été dévoilé lors de notre événement « Regards croisés Afrique/Europe – Connecter les acteurs du développement, du climat et de la conservation » organisé à Bordeaux le 27 septembre. et mis en ligne le 1er octobre.
À travers un site dédié (www.biodiversity-coalition.org), la coalition offre ainsi à l’ensemble des acteurs de la conservation, concernés par le sujet de la connectivité écologique, un portail opérationnel pour faire converger les informations.
Il présente notamment :
- Une cartographie : un « mapping » aussi exhaustif que possible d’actualités, articles / actions de corridors sur l’ensemble du continent africain. La plateforme est collaborative pour inviter les acteurs de la conservation à soumettre et valoriser leurs projets. Sont géolocalisées l’ensemble des actions engagées, précisant leur état d’avancement, mettant en lumière des territoires à enjeux, pouvant susciter l’intérêt des acteurs locaux et des financeurs. Les actions existantes sont présentées, que les acteurs soient ou non membres de la coalition.
- Un fil d’actualités : à partir d’une veille constante, nous indiquerons sur ce fil d’actualité les évolutions significatives des actions de terrain, les nouvelles publications ou les résultats des grandes conférences internationales en lien avec le sujet de la connectivité écologique.
- Des études et analyses sur l’état de la connectivité écologique, d’études scientifiques, une sélection d’articles sur le rôle des corridors, les crédits carbone et la biodiversité, les financements innovants, le développement des principales initiatives. En s’appuyant sur le savoir-faire de l’Observatoire mondial sur l’action climatique de Climate Chance, la coalition publiera régulièrement des notes, tendances sur ces différents enjeux.