[2020] Agriculture, alimentation et reforestation
Etat des lieux et solutions pour rendre notre système alimentaire global plus résilient
Regardez l’Atelier Virtuel #4 ici
Comment l’épidémie de la COVID-19 pousse à réorganiser drastiquement les chaînes d’approvisionnement et de distribution alimentaires ?
Description:
Au regard de la crise sanitaire actuelle, et toujours dans une démarche de reprise de contact avec l’ensemble des co-pilotes et membres des coalitions, Climate Chance souhaite entendre et prendre connaissance des défis qu’a traversés la coalition « Agriculture, alimentation et reforestation » afin de souligner les failles des chaînes d’approvisionnement alimentaire actuelles et les risques face à une pandémie.
Par ailleurs pour avancer et compléter les observations et conclusions exprimées par la coalition « Agriculture, alimentation et reforestation » lors du Sommet Climate Chance Afrique 2019 d’Accra (Ghana), cet atelier virtuel mettra en valeur des solutions viables ayant pour but d’augmenter la résilience du système alimentaire global.
Dès lors :
- Quelles failles dans le système actuel d’approvisionnement alimentaires ont été visibles pendant et suite à la crise de la COVID-19 ?
- Quelles solutions existent pour rendre notre système alimentaire global plus résilient ?
- Comment les acteurs locaux/non-étatiques peuvent-ils s’impliquer dans cette transition vers un système alimentaire global plus résilient ?
Intervenants
Co-animé par Eva Radek, Climate Chance et Anna Faucher, Let’s Food Cities
Matseilane Phala, Département d’agroécologie de la municipalité d’eThekwini, Afrique du Sud
Souleymane Gaye, NITIDAE Burkina Faso
Louison Lançon, Let’s Food Cities, France
Walter Coughlan, Fair Food Company, Afrique du Sud (TBC)